Sélectionner une page

Ion Science introduit les détecteurs de fuites de gaz de nouvelle génération

Ion Science introduit les détecteurs de fuites de gaz de nouvelle génération

Le Britannique a lancé les successeurs du GasCheck G, à savoir le détecteur de fuites de gaz portable Panther Pro et sa version économique Panther.

Le Britannique Ion Science vient de lancer les successeurs du détecteur de fuites de gaz GasCheck G, dont l’introduction du tout premier modèle remonte à 1990 : il s’agit du détecteur de fuites de gaz portable Panther Pro et sa version économique Panther.

Le Panther Pro représente un saut technologie avec un capteur de conductivité thermique, dont la sensibilité de 5.10-6 cm3/s (hélium) et de 3,8.10-6 cm3/s (hydrogène) est deux fois supérieure à celle de son prédécesseur, et qui est capable de détecter rapidement une grande variété de gaz, tels que l’hélium, l’hydrogène, l’ammoniac et les réfrigérants (les plus populaires).

Les nouveaux détecteurs de fuites de gaz se distinguent également par un temps de réponse (T90) de 1 s, l’enregistrement des mesures en interne (en continu pendant 10 j) ou leur téléchargement via Bluetooth ou USB – ces deux fonctions sont réservées au Panther Pro – , la présence d’une table des gaz interne, d’une lampe torche intégrée et d’une sonde flexible pour les zones à faible luminosité et restreintes.

Les utilisateurs peuvent aussi mettre les instrument à zéro dans l’air ambiant. En cas de fuites détectées, les opérateur sont avertis grâce à des alarmes sonore, visuelle et de vibrations. Les Panther et Panther Pro affichent chacun d’un écran LCD couleur, d’une autonomie maximale de 20 h, d’un boîtier IP44, de dimensions de 320 x 80 x 55 mm et de masse de 447 g environ.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This