Select Page

Endress+Hauser fait évoluer son capteur radar IIoT natif

Endress+Hauser fait évoluer son capteur radar IIoT natif

Le Micropilot FWR30 est désormais mieux adapté aux applications avec des solides, et propose aussi la localisation GPS.

Moins de deux ans après avoir lancé le capteur de niveau radar 80 GHz Micropilot FWR30-le premier capteur IIoT natif, destiné aux mesures sur les cuves IBC ou autres petits conteneurs de liquide en plastique-, le Suisse Endress+Hauser vient de faire évoluer son capteur.

Il existe désormais deux versions, l’une (Device Revision 1) pour les applications avec des liquides et l’autre (Device Revision 2) pour les applications avec des liquides et des solides. Si elle reste la même, à savoir de 0 à 15 m avec une justesse de ±10 mm, l’étendue de mesure utilisable pour les applications solides dépend toutefois des propriétés de réflexion du fluide, de la position de montage et d’éventuelles réflexions parasites.

Le « nouveau » capteur de niveau radar peut également être monté via un adaptateur fileté G 1 ½ pouce ou via un adaptateur fileté MNPT 1 ½ pouce-dans les deux cas, la pression de process maximale est de 4 bar absolus-, en plus d’une mesure directement à travers le réservoir, si les parois sont électriquement non conductrices, comme auparavant.

Dernière différence, le Micropilot FWR30 est désormais doté d’une localisation par la technologie GNSS/GPS, avec une précision de ±20 m en conditions de champ libre. Cette fonction permet de connaître en temps réel l’emplacement de chaque IBC (Intermediate Bulk Container). Lorsque le GPS est activé, l’intervalle de transmission des données est limité entre 1 et 24 h, au lieu de 15 min et 24 h.

Endress+Hauser rappelle que son capteur de niveau est une solution abordable et donc très rentable. Son installation sur 20 IBC est par exemple amortie en à peine cinq ans. En incluant la licence d’utilisation des applications logicielles Netilion Inventory ou Netilion Value, le coût de la surveillance de chacun de ces 20 points de mesure revient à moins de 1 euro par jour.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This