Endress+Hauser ouvre un hub européen en Allemagne
Le nouveau centre de livraison aura notamment en charge toutes les expéditions des sites de production européens du Suisse à ses clients finaux.
Fabriquer des capteurs et des transmetteurs est une chose, mais pouvoir les livrer dans les meilleurs délais en est une autre. C’est ainsi que le Suisse Endress+Hauser vient d’ouvrir un nouveau hub à Wörrstadt (Allemagne), qui aura en charge toutes les expéditions de ses sites de production européens aux clients finaux, ainsi que l’approvisionnement de ses centres de produits hors Europe.
« Nous traiterons environ un million d’envois par an dans notre nouveau site », affirme Thorsten Wilkening, Head of Corporate Logistics chez Endress+Hauser. Les expéditions concerneront principalement des produits de cross-docking, qui sont immédiatement retournés et distribués directement au client au lieu d’être entreposés.
« La satisfaction de nos clients est pour nous une priorité absolue. Le nouveau centre logistique répond à toutes les exigences d’un centre de distribution de marchandises moderne, nous permettant ainsi de continuer à traiter en douceur les commandes des clients et à garantir une livraison à temps », précise Oliver Blum, Corporate Director Supply Chain chez Endress+Hauser.
Le nouveau hub, qui est exploité par l’Allemand Hellmann Worldwide Logistics, remplace le centre de logistique situé à Nieder-Olm (Allemagne) et se distingue par un espace 60 % de plus que celui de l’ancien centre.