Farnell distribue les spectromètres compacts de Broadcom
Le portefeuille de l’Américain est constitué de spectromètres compacts travaillant en proche infrarouge (NIR) et/ou en UV/visible.
Reconnu comme distributeur de composants, produits et solutions électroniques, le Britannique Farnell propose également des produits d’automatismes, de contrôle de process, de test et de mesure. Le cataloguiste vient de renforcer son portefeuille en test et en mesure avec les spectromètres compacts et les kits d’évaluation associés de l’Américain Broadcom.
Ce sont d’ailleurs les premiers spectromètres disponibles dans le portefeuille de Farnell - ces instruments sont destinés aussi bien aux techniciens de terrain que des ingénieurs de laboratoire -, qui distribue déjà certains produits de l’Américain (composants optiques, pour réseaux…).
Les industriels vont ainsi trouver le modèle NIR et UV/visible Qmini (longueur d’onde de 190 à 1 100 nm, résolution spectrale de 0,3 à 1,5 nm), de dimensions de 64 x 42 x 14,5 mm, le modèle NIR Qneo (de 950 à 1 700 nm, 8 nm), équipé d’un réseau de capteurs InGaAs non refroidis et de dimensions de 60 x 40 x 19 mm, ainsi que le modèle NIR et UV/visible Qwave (de 190 à 1 040 nm, de 0,3 à 0,6 nm), doté d’un détecteur CCD linéaire 3 648 pixels et de dimensions de 89,5 x 68 x 19,5 mm.
Les huit modules disponibles conviennent à un large éventail d’applications, notamment le contrôle et la surveillance des procédés, la qualité de l’eau, l’analyse des matériaux et des polymères, les mesures de couleur, les analyses environnementales, les mesures de la lumière, la spectroscopie Raman, le contrôle qualité et les diagnostics médicaux.