Global Industrie 2022 a accueilli plus de 28 000 visiteurs
Le salon a rassemblé plus de 2 300 exposants et 28 253 visiteurs physiques et 15 000 personnes ayant assisté aux six chaînes dédiées au live et au replay.
« Après des années compliquées marquées par la pandémie de Covid-19 et un calendrier concentré en événements une fois les restrictions levées, il était essentiel que l’industrie se retrouve enfin », réaffirme l’organisateur GL events Exhibitions Industrie.
« Placée sous le signe de la réindustrialisation responsable, l’édition parisienne 2022 de Global Industrie a tout mis en œuvre pour accompagner la filière vers l’industrie du futur, la relocalisation, la transition écologique, l’indépendance énergétique, ainsi que les technologies de demain telles que l’impression 3D, la cybersécurité, etc. », poursuit-il.
Le salon a réuni plus de 2 300 exposants et 28 253 visiteurs physiques, des « porteurs de projets », en-deçà des prévisions très optimistes de Sébastien Gillet. Avec six chaînes dédiées au live et au replay, les GI Channels ont rassemblé 15 000 personnes.
Même si le contexte de crise sanitaire et de guerre en Ukraine n’était pas favorable à une grande ouverture internationale, l’événement a toutefois reçu la visite de nombreuses délégations étrangères (Belgique, Bulgarie, Japon avec le gouverneur de la province japonaise d’Aichi Hideaki Ohmura, Maroc, Portugal avec le ministre portugais de l’Économie Fernando Medina…).
A défaut de politiques – c’était juste un mois après le second tour de l’élection présidentielle – , le salon a toutefois accueilli une délégation de six sénateurs membres de la division Industrie du Sénat, venus rencontrer et échanger avec des exposants pendant une journée.
En plus des Global Industrie Awards, les visiteurs ont pu assister aux Golden Tech, la première édition d’une compétition où 65 candidats, employés d’entreprises industrielles de toute la France, se sont affrontés lors d’épreuves relatives à neuf métiers industriels pendant quatre jours. L’espace GI Avenir a accueilli 2 523 scolaires et demandeurs d’emplois. 245 CV ont été postés, 333 offres d’emploi proposées et 36 sociétés ont participé aux jobs dating.
GL events Exhibitions Industrie donne d’ores et déjà rendez-vous du 7 au 10 mars 2023, à Eurexpo Lyon (Rhône) pour la prochaine édition lyonnaise de Global Industrie.