Hexagon renforce sa position dans la construction
Le groupe suédois a acquis l’Américain Projectmates, l’éditeur d’une plate-forme configurable, centralisée et destinée aux propriétaires.
Les annonces d’acquisition s’enchaînent en ce début d’année pour le groupe suédois Hexagon. Après l’Américian Qognify puis l’Allemand LocLab, c’est au tour de l’Américain Projectmates (Systemates, faisant affaire sous le nom de Projectmates) de passer sous le giron du Suédois, le montant de l’opération n’ayant pas été dévoilé.
Depuis 1997, Projectmates, qui est situé à Richardson, dans le Texas (États-Unis), est un fournisseur de logiciels de gestion de projets de construction d’entreprise en mode SaaS. Sa plate-forme configurable et centralisée permet aux propriétaires de tenir à jour et de centraliser tous les documents de travail et les projets d’un programme de construction, depuis les étapes de planification jusqu’à la clôture et la remise à l’équipe de gestion des installations.
« La solution de Projectmates complète judicieusement notre portefeuille pour la construction (HxGN Smart Build), utilisé par les entrepreneurs généraux et les principaux EPC et qui regroupe des logiciels de planification d’entreprise et de contrôle de projet, ainsi que des solutions de capture de la réalité », explique Paolo Guglielmini, président et CEO d’Hexagon.
« Grâce aux canaux de vente mondiaux et à la base de clients du groupe suédois, Projectmates, qui opérera au sein de notre division Geosystems sera en mesure d’étendre sa solution aux propriétaires d’actifs du monde entier », ajoute Paolo Guglielmini.