Sélectionner une page

IoT : Wireless Logic poursuit sa croissance externe

IoT : Wireless Logic poursuit sa croissance externe

Le Britannique vient de finaliser l’acquisition de la jeune pousse française IoThink Solutions, après les rachats de Mobius Networks et Jola en juillet dernier.

Le Britannique Wireless Logic vient de finaliser l’acquisition du Français IoThink Solutions, pour un montant non dévoilé. Cette annonce fait suite à celles des rachats des Britanniques Mobius Networks, un opérateur de réseaux virtuels mobiles, et Jola, un fournisseur de communications professionnelles spécialisé dans les cartes SIM de données mobiles, en juillet dernier.

Créé en 2016 par Julien Dalmasso et Jérémy Mirouf à Nice (Alpes-Maritimes) et employant une vingtaine de personnes, IoThink Solutions a développé une plate-forme offrant simplicité, visibilité et indépendance pour la surveillance, le contrôle et l’analyse à distance des équipements et environnements IoT (Internet des objets).

De haut en bas, de gauche à droite : Oliver Tucker, CEO de Wireless Logic [© Aurélia Blanc], Julien Dalmasso, cofondateur et CEO d’IoThink Solutions, et Jeremy Mirouf, cofondateur et CTO d’IoThink Solutions.

La suite Kheiron IoT fournit aux utilisateurs les outils nécessaires pour construire rapidement et facilement leur propre plate-forme IoT. Cette solution entièrement personnalisable met à disposition un développement à faible code, plus de 750 dispositifs pré-intégrés, des capacités de jumeau numérique et des modèles pour de multiples cas d’usage (bâtiments et industries « intelligents », par exemple).

« Rejoindre l’un des plus grands fournisseurs de connectivité IoT au monde est un choix naturel et une prochaine étape logique pour nous », constate Julien Dalmasso (voir photographie), cofondateur et CEO d’IoThink Solutions. « Notre clientèle commune disposera ainsi d’un “guichet unique” horizontal pour accélérer et simplifier les déploiements IoT mondiaux, les solutions de connectivité fiables et sécurisées de Wireless Logic étant désormais accessibles à nos clients », ajoute Jeremy Mirouf (voir photographie), cofondateur et CTO d’IoThink Solutions.

« Cette acquisition étend notre portée à une partie adjacente de la chaîne de valeur. À mesure que l’IoT prend de l’ampleur, les outils d’IoThink Solutions sont de plus en plus importants pour optimiser tout projet IoT. Nos solutions de connectivité, elles, aideront les utilisateur de la suite Kheiron à réduire la complexité et le temps de mise sur le marché », explique Oliver Tucker (voir photographie), CEO de Wireless Logic.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This