La balance connectée simplifie le remplissage de fluide frigorigène
Testo a développé une balance connectée pour le chargement en fluide frigorigène des installations frigorifiques et des pompes à chaleur.
Lors de la mise en service et la maintenance d’une installation frigorifique ou d’une pompe à chaleur (PAC), les techniciens utilisent jusqu’à présent une balance pour charger l’équipement en fluide frigorigène. Pour les aider dans cette étape cruciale, l’Allemand Testo propose désormais la balance connectée 560i.
Associée à une vanne « intelligente », un algorithme breveté, un manomètre électronique (550s, 557s ou 550i) et/ou l’App testo Smart, la nouvelle balance, dont l’étendue de mesure est de 0 à 100 kg, avec une précision minimale inférieure à ±(10 g + 0,03 % de la lecture), réalise l’opération d’une manière automatique, plus rapide et plus précise. Le frigoriste ou le climaticien a le choix entre trois programmes de charge, en fonction de la valeur cible de la surchauffe, du sous-refroidissement ou de la masse de fluide frigorigène.
Après avoir sélectionné le menu correspondant dans le manifold ou l’App et saisi la valeur cible, l’utilisateur peut laisser faire la balance 560i et la vanne, et ainsi se concentrer sur l’exécution d’autres tâches. A la fin, toutes les mesures relatives au processus de charge sont représentées sous forme de graphiques ou de tableaux et enregistrées dans testo Smart pour la documentation et la création de rapports.
Les dimensions de 310 x 287 x 58 mm et la masse totale de 4,36 kg-95 x 119 x 47 mm et 0,57 kg pour la vanne-et la poignée pratique confèrent une très grande maniabilité à la balance de Testo, même dans les endroits exigus. Sans oublier une portée en champ libre de 30 m (50 m pour la vanne) pour l’interface Bluetooth, un indice de protection IP44 (IP54 pour la vanne) et une durée de vie supérieure à 70 h, à +25 °C (60 h et 3 000 commandes pour la vanne).