La caméra linaire « voit » sur et sous la surface
Teledyne Dalsa a développé une caméra à balayage linéaire multispectrale à haute résolution pour répondre à certaines des applications d’inspection les plus difficiles.
Teledyne Dalsa, entité du conglomérat américain Teledyne Technologies, étend sa gamme de caméras à balayage linéaire Camera Link HS (CLHS) Linea, avec le modèle multispectral à haute résolution Linea ML 8x. Ce dernier a été conçu pour répondre à certaines des applications d’inspection les plus difficiles, en détectant des défauts sur et sous la surface d’une grande variété de matériaux, composants et produits, et ce sans interférence spectrale.
« La nouvelle caméra multispectrale fournit des sorties spectralement indépendantes pour les voies RVB et NIR, ce qui permet, en un seul balayage, la détection des défauts à la fois sur et sous la surface de produits tels que les billets de banque, les passeports, les wafers en semi-conducteurs et les circuits imprimés, simplifiant ainsi considérablement la conceptions d’un système de vision », explique Xing-Fei He, Senior Product Manager chez Teledyne Dalsa.
La caméra Linea ML 8k utilise le dernier capteur Cmos linéaire 8 192 x 4 pixels du fabricant, qui affiche une taille de pixel de 5 x 5 μm et une fréquence de ligne maximale de 70 kHz x 4 grâce à l’interface à fibre optique CLHS. La caméra intègre également d’émetteurs-récepteurs SFP+ qui se connectent directement aux câbles à fibre optique via des connecteurs LC.
Parmi les autres spécifications, citons une dynamique de 53 dB, une pleine capacité de 7,2 kélectrons, un bruit de lecture de 15 électrons, un montage de lentille M58 x 0,75, ainsi que des dimensions (L x H x P) de 76 x 76 x 85 mm et une masse de 500 g. L’Américain met par ailleurs l’accent sur le contrôle d’exposition indépendant pour chaque voie, pour une meilleure balance des blancs.