La microélectronique et la pharmacie boostent les analyseurs de COT
ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial des analyseurs de carbone total devrait progressait de +5,08 % (CAGR) entre 2023 et 2030.
Dans son dernier rapport, la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial des analyseurs de carbone total devrait passer d’un montant estimé de 967,3 millions de dollars américains en 2023 à 1,368 milliard de dollars américains en 2030. Cela représenterait un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de +5,08 % sur la période étudiée.
À une époque où les préoccupations environnementales et les réglementations strictes revêtent une importance capitale, le marché mondial de ce type d’analyseurs apparaît comme un acteur central dans la mesure et l’analyse de la concentration en carbone dans divers échantillons tels que l’eau, l’air et le sol.
Les analyseurs de carbone total, dont l’un des principaux avantages réside dans des mesures en temps réel et en ligne, ne permet pas seulement de déterminer la concentration initiale de carbone inorganique dans l’eau, mais aussi des éléments tels que le soufre, l’azote et diverses autres formes de carbone.
L’essor de l’industrie microélectronique et du secteur pharmaceutique alimentent la croissance du marché des analyseurs de carbone total. Mais des freins tels qu’un coût élevé des appareils et des politiques gouvernementales strictes posent des défis.
Parmi les principaux acteurs mentionnés dans l’étude de ResearchAndMarkets.com, on trouve Analytk Jena, entité du groupe suisse Endress+Hauser, Eltra, entité du groupe néerlandais Verder, les Américains GE Analytical Instruments, Hach, Teledyne Analytical Instruments, UIC et Xylem, l’Américano-suisse Mettler-Toledo, le Néerlandais Skalar Analytical et le Japonais Shimadzu.