Sélectionner une page

La plate-forme améliore encore la livraison et l’analyse des données 3D

La plate-forme améliore encore la livraison et l’analyse des données 3D

La nouvelle plate-forme de Faro Technologies combine l’écosystème numérique Sphere, le scanner laser Focus Premium et l’application mobile Stream.

L’Américain Faro Technologies vient d’annoncer le lancement d’une plate-forme de capture de données 3D et de collaboration. Elle fournit le flux de travail basé sur le cloud « le plus efficace du secteur », en combinant trois nouvelles solutions, à savoir l’écosystème numérique Sphere, le scanner laser Focus Premium et l’application mobile Stream.

Comme l’explique la société sur son site, Sphere est une plate-forme d’informations basée sur le cloud (SaaS) et qui apporte aux utilisateurs une expérience centralisée et collaborative à travers les applications de capture de la réalité et les outils de son support client via une connexion sécurisée à point unique.

Lorsqu’elle est associée à l’application mobile Stream, cette connexion permet une saisie, un traitement et une gestion de projet de données 3D plus rapides, et ce partout dans le monde. « Les clients bêta ont trouvé la plate-forme complète pour améliorer considérablement la livraison et l’analyse des données, améliorant leur délai de décision d’un facteur jusqu’à 50 % », précise Michael Burger, président et CEO de Faro Technologies.

Quant au scanner laser Focus Premium, cette nouvelle génération se distingue par une capture des données 3D sur le terrain jusqu’à 50 fois plus rapidement. Par exemple, il ne faut plus que 1 min pour effectuer un scan typique avec la mise à jour optionnelle PanoCam, et ce même en couleur.

Les utilisateurs peuvent effectuer des mesures dans une distance de 0,5 à 50, 150 ou 350 m, selon la réflectivité de la surface de l’objet mesuré (respectivement 2 %, 10 % et 90 %), avec une justesse de mesure 3D de 3,5 ou 2 mm (réflectivité respective de 10 et 90 %) à une distance de 25 m. Le Focus Premium intègre d’ailleurs une caméra couleur jusqu’à 266 mégapixels et des interfaces USB et WLAN.

« Avec Sphere comme épine dorsale, notre nouvelle plate-forme de bout en bout apporte aux clients une facilité dutilisation, une précision et une vitesse uniques sur le marché. La validation de la capture de données en temps réel et la collaboration à distance transformeront la façon dont les utilisateurs génèrent, accèdent et utilisent des modèles de données 3D », affirme Michael Burger.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This