L’alliance mioty compte un nouveau membre
Heliot Europe a rejoint l’alliance promouvant une technologie se caractérisant par la transmission d’informations avec une consommation d’énergie extrêmement faible et une grande fiabilité sur de longues distances.
Le spécialiste de l’Internet des objets (IoT) Heliot Europe est désormais membre de l’alliance mioty. La société élargit ainsi son portefeuille technologique pour inclure des applications de l’IoT massif. En tant que membre associé, Heliot Europe bénéficiera également de l’échange de connaissances avec les autres membres, et contribuera activement à l’avenir des applications via l’IoT.
« Nous travaillons en permanence pour rassembler les technologies de réseau appropriées afin de tirer parti de leurs synergies. mioty est un atout important pour nos réseaux statiques, ce qui le rend particulièrement utile pour le déploiement dans les bâtiments, les villes et les infrastructures “intelligents” », explique Guillaume Noël (voir photographie), Chief Strategy Officer d’Heliot Europe.
Développé à l’origine par l’Erlangen Fraunhofer Institute for Integrated Circuits IIS, la technologie mioty se caractérise avant tout par la transmission d’informations avec une consommation d’énergie extrêmement faible et une grande fiabilité sur de longues distances (par exemple, environ 35 mJ pour un paquet de 20 octets).
Créée en 2019, l’alliance mioty réunit une quarantaine de membres, dont le tout nouveau membre l’Autrichien Reliste, et Loriot – la société a été rachetée par le groupe allemand Wika – , en tant que Full Member plus tôt dans l’année.