L’analyseur de combustion devient un outil de terrain complet
Testo va dévoiler le 300 Next Level qui dispose notamment d’un connecteur Bluetooth lui permettant de déterminer jusqu’à quatre paramètres, parallèlement à l’analyse de combustion.
Avec la nouvelle série de détecteurs de fuite de gaz 316, l’Allemand Testo dévoilera, à l’occasion de l’édition 2022 su salon Interclima, qui se tiendra du 3 au 6 octobre prochain, l’analyseur de combustion 300 Next Level.
Reprenant les mêmes niveaux de précision, de robustesse et d’ergonomie que ceux de la série 300 (écran tactile Smart-Touch, par exemple), le nouvel analyseur bénéficie également d’évolutions technologiques lui permettant d’effectuer des mesures en « un temps record » pour déterminer jusqu’à quatre paramètres, parallèlement à l’analyse de combustion.
Cette fonctionnalité a été rendue possible par la présence du Bluetooth Connector sur lequel peuvent être connectées les Smart Probes sans fil 115i (mesure des températures aller-retour), 510i (mesure de la pression de gaz dynamique et statique) et 915i (mesure de la température de l’air comburant).
Selon la variante de l’appareil et le kit assorti, on retrouve évidemment les mesures de O2 (étendue de 0 à 21 % en volume), de CO (avec ou sans compensation H2 et dilution ; de 0-500 à 0-30 000 ppm), de NO (de 0-300 à 0-3 000 ppm), les calculs du rendement (de 0 à 120 %) et du CO2, ainsi que les mesures du tirage (de -9,99 à +40 hPa), de pression(de -100 à +200 hPa), de température (-40 à +1 200 °C), etc.
Toutes les mesures sont lancées et arrêtées simultanément, et elles s’affichent toutes à l’écran. L’analyseur de combustion 300 Next Level se distingue par ailleurs par la possibilité de dupliquer en direct des mesures, y compris celles issues des Smart Probes sur une tablette numérique ou un smartphone connecté en Bluetooth et doté de l’App testo Smart.
Grâce à ce « double écran » et à la documentation aisée, toujours via testo Smart, le technicien dispose de toutes les mesures importantes, même en cas de distance élevée entre l’appareil et la commande du brûleur. Les données pour la documentation et la création ainsi que l’envoi des protocoles par e-mail sont intégrés dans l’App testo Smart.