Le CA 2022 d’Onto Innovation atteint 1 milliard de dollars
Les ventes de systèmes ont notamment progressé de 32 % par rapport à 2021 et même pratiquement doublé depuis 2020.
L’Américain Onto Innovation vient d’annoncer, pour son exercice fiscal 2022, un chiffre d’affaires d’un montant de 1,005 milliard de dollars américains en croissance de 27,4 % par rapport à l’exercice précédent, ainsi que des bénéfices nets de 223,334 millions de dollars américains, au lieu de 142,349 M$ en 2021.
Parmi les points marquants en 2022, la société met notamment en avant l’augmentation de 32 %, comparé à l’année précédente, des ventes de systèmes, ventes qui ont pratiquement doublé depuis sa première année complète en 2020.
« Nous sommes extrêmement fiers de terminer l’année sur une croissance record du chiffre d’affaires, dépassant le milliard de dollars. Nous avons été honorés cette année de recevoir quatre récompenses de la part de clients de premier rang et de l’organisation professionnelle du secteur pour nos contributions à la technologie Nand 3D à empilement élevé, à la métrologie des nouveaux transistors à feuille nanométrique et aux futurs processus d’interconnexion 3D », rappelle Michael Plisinski (voir photographie), CEO d’Onto Innovation.
Beaucoup des réalisations les plus intéressantes menées par la société en 2022 n’en sont encore qu’au stade de la R&D ou de la production pilote, ce qui implique une augmentation supplémentaire lorsque ces technologies passeront à la production en volume.
« A court terme, nous profiterons de la correction actuelle du marché pour rationaliser notre chaîne d’approvisionnement et réduire les coûts opérationnels, tout en donnant la priorité à nos investissements dans la R&D dont dépendent nos clients », annonce Michael Plisinski.
Il poursuit en ajoutant que « nous nous concentrerons également sur la structuration de nos activités afin de rester proches de notre modèle opérationnel publié, tout en visant une croissance continue à long terme par le biais de nouveaux de nouveaux marchés et de fusions et acquisitions. »