Le logiciel d’Emerson est le premier enregistré sous la spécification FDI
L’outil AMS Device Manager va faciliter la surveillance et l’optimisation de l’état de santé des usines.
« Les appareils de terrain “intelligents” actuels offrent de nombreuses données et fonctionnalités que les personnels peuvent utiliser pour optimiser les opérations. Mais sans norme commune, la collecte de ces données peut être complexe et fastidieuse », rappelle Ted Masters, CEO de FieldComm Group.
Le groupe américain Emerson Electric vient d’annoncer que son logiciel AMS Device Manager est le premier logiciel hôte à être entièrement enregistré par l’organisation FieldComm Group pour prendre en charge la spécification FDI (Field Device Integration).
« La technologie FDI reprend le meilleur des fonctionnalités EDDL (Electronic Device Description Language) et FDT/DTM (Field Device Tool/Device Type Manager), en les regroupant en une seule norme commune, ce qui facilite grandement la sélection, l’installation, la configuration et la prise en charge de nouveaux appareils », rappelle Erik Lindhjem, vice-président de l’activité Solutions de fiabilité d’Emerson Electric.
« Avec un enregistrement complet du support FDI de son logiciel, Emerson Electric fournit à ses clients les outils nécessaires pour mettre en œuvre plus facilement une gamme plus large d’appareils pour la santé holistique des usines », affirme Ted Masters (FieldComm Group).