Le marché des compteurs de gaz s’envole
Selon ResearchAndMarkets.com, l’un des facteurs clés de la croissance réside dans l’intégration croissante de compteurs numérisés dans les réseaux de distribution de gaz.
Dans son dernier rapport intitulé « Smart Gas Meter Market: Trends, Opportunities and Competitive Analysis (2023-2028) », la société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com prévoit que le marché mondial des compteurs de gaz « intelligents » devrait afficher un taux de croissance annuel composé (CAGR) de +6,3 % sur la période 2023-2028. Le marché devrait ainsi atteindre un montant de 4,2 milliards de dollars américains d’ici 2028.
L’un des facteurs clés de cette croissance réside dans l’intégration croissante de compteurs numérisés dans les réseaux de distribution de gaz. Ces compteurs permettent un suivi et une gestion en temps réel de l’utilisation du gaz, et, donc, une efficacité opérationnelle améliorée.
A ce facteur de croissance s’ajoutent également la demande en hausse de gaz naturel en tant que source d’énergie propre et efficace, et l’investissement mondial dans les technologies de réseaux « intelligents », ce qui contribue à accélérer l’adoption des compteurs de gaz « intelligents » et la création d’un écosystème de gestion de l’énergie intégré.
L’étude de ResearchAndMarkets.com a identifié le Polonais Apator Group, l’Allemand Diehl Metering, les Américains Itron et Honeywell, ainsi que le Suisse Landis+Gyr comme parmi les principaux acteurs du marché des compteurs de gaz « intelligents ».