Sélectionner une page

Le scanner laser 3D réalise des mesures jusqu’à 400 m

Le scanner laser 3D réalise des mesures jusqu’à 400 m

Faro Technologies a amélioré sa série Focus, assurant une expérience plus efficace de la capture des données à la compréhension et en ajoutant un modèle multipliant la portée par deux de celle des modèles existants.

Deux ans après lancé la série de scanners laser 3D Focus, avec les modèles Focus Core et Focus Premium, l’Américain Faro Technologies vient de faire évoluer cette dernière tout en l’étendant avec le modèle Focus Premium Max pour les applications de construction, de géospatial, d’ingénierie et de sécurité publique.

« En écoutant les commentaires de nos clients, nous avons apporté des changements significatifs à lensemble du flux de travail de la capture à laperçu. Désormais, ceux qui recherchent des capacités de portée plus étendues et de temps de collecte de données plus rapides peuvent avoir confiance dans leur capture de données », affirme Peter J. Lau, président et CEO de Faro Technologies.

Le fabricant permet ainsi à tous les utilisateurs de réduire le temps de numérisation jusqu’à 50 % grâce à la solution Hybrid Reality Capture powered by Flash Technology incluse dans tous les modèles de la série de nouvelle génération Focus. Flash Technology est le premier flux de travail du genre, qui associe la précision d’un scanner laser terrestre à la vitesse d’une caméra panoramique.

L’application Stream, incluse avec tous les scanners 3D Focus, fournit un retour d’information en temps réel sur les scans pré-enregistrés afin d’améliorer l’efficacité sur site. Les données peuvent être téléchargées, en option, sur la plate-forme de réalité numérique Sphere XG pour une analyse, un stockage et une collaboration complets.

Par ailleurs, le dernier-né des scanners 3D Focus Premium Max se distingue des deux autres modèles par une portée de 0,5 à 400 m – au lieu de 100 et 200 m respectivement pour les Faro Core et Faro Premium – pour une cible blanche et de réflectivité de 90 %. Les utilisateurs peuvent ainsi collecter des données dans de vastes environnements extérieurs.

Parmi les autres caractéristiques, citons un bruit de portée de 0,1 mm à 10 m ou de 0,2 mm à 25 m (cible blanche de réflectivité de 90 %), une vitesse maximale de 2 Mpoints par seconde, une justesse 3D de 2 mm à 10 m ou de 3,5 mm à 25 m et une justesse angulaire de 19 arc seconde, une erreur de portée de ±1 mm, etc.

Chaque scanner se présente sous la forme d’un boîtier IP54, de dimensions de 230 x 183 x 103 mm (masse de 4,4 kg avec batterie), d’une plage de température de fonctionnement de +5 à +40 °C, extensible jusqu’à -10 à +55 °C, et d’autonomie typique d’environ 4 h.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This