Sélectionner une page

Le secteur du pétrole et du gaz pousse le marché des débitmètres à effet Coriolis

Le secteur du pétrole et du gaz pousse le marché des débitmètres à effet Coriolis

Le marché mondial des débitmètres à effet Coriolis afficherait un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 8,1 % entre 2022 et 2030, selon ResearchAndMarkets.com.

La société d’analyses irlandaise ResearchAndMarkets.com vient d’annoncer avoir publié son dernier rapport « Coriolis Meters – Global Strategic Business Report », dans lequel elle prévoit un taux de croissance annuel pondéré (CAGR) de 8,1 % entre 2022 et 2030.

Le marché mondial des débitmètres à effet Coriolis, estimé à 2,1 milliards de dollars américains en 2022, devrait en effet atteindre un montant de 4 milliards de dollars américains d’ici 2030. Le marché des modèles pour les liquides devrait afficher un CAGR de 7,8 %, à 3 milliards de dollars d’ici 2030, tandis que celui des débitmètres à effet Coriolis pour les gaz est estimé à 9,1 %.

© Endress+Hauser

ResearchAndMarkets.com a identifié plusieurs facteurs à la croissance de ce marché : les investissements dans l’exploration pétrolière et gazière, en particulier en eaux profondes, la baisse des coûts de forage et la mise en service de nouveaux gisements, la mesure de débit multiphase dans les pipelines offshore, l’augmentation des prix du pétrole, les innovations (nouveaux outils de diagnostic, modèles de grande taille pour les transactions commerciales), etc.

La société d’analyses irlandaise a listé 38 acteurs présents sur le marché des débitmètres à effet Coriolis, parmi lesquels l’Helvético-suédois ABB, les Américains AW-Lake, Brooks Instrument, Emerson Electric, Honeywell International, Liquid Controls et Malema Engineering, les Japonais Azbil et Yokogawa Electric, le Suisse Endress+Hauser, les Allemands Krohne, Rheonik et Siemens, le Français Schneider Electric.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This