Select Page

Les caméras Cmos travaillent sur des zones encore plus grandes

Les caméras Cmos travaillent sur des zones encore plus grandes

Les dernières caméras haute résolution et à large champ de vision de Dantec Dynamics ont été utilisées sur des zones de mesure de plus de 2 x1 m.

Pour répondre aux exigences des chercheurs travaillant sur des applications de vélocimétrie planaire par image de particules (PIV), de vélocimétrie volumétrique, de fluorescence induite par laser (LIF) et de mesure de la taille de particules, Dantec Dynamics, entité du groupe américain Nova Instruments, vient d’étendre sa gamme de caméras avec la série FlowSense FCX.

Ces nouvelles caméras haute résolution et à large champ de vision se distinguent notamment par des fréquences d’images énormes et une sensibilité à la lumière massive. Les capteurs Cmos affichent une résolution allant de 5 mégapixels (2 448 x 2 048 pixels) à 24 mégapixels (5 320 x 4 600 pixels), avec une taille de pixel de 2,74 µm.

Les petits pixels évitent le verrouillage des pics, les excellents rapports signal/bruit, obtenus grâce au capteur rétro-éclairé et à de faibles niveaux de bruit, assurent des images PIV de grande qualité et un temps inter-image de 100 ns offre une vitesse maximale. « C’est la première fois que la technologie Cmos peut rivaliser avec la technologie CCD dans cette catégorie », affirme la société.

Il est même possible de travailler avec des zone de mesure encore plus grande, toujours avec une seule caméra, grâce aux algorithmes d’assemblage de DynamicStudio et à la solution de calibrage ActiveTarget. Des caméras FlowSense FCX ont d’ailleurs été utilisées sur des zones de mesure de plus de 2 x1 m. L’interface CoaXPress 12, caractérisée par un taux de transfert allant jusqu’à 6 250 Mo/s contribue à atteindre ces performances en termes de résolution et de fréquences d’images.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This