Les capteurs de vision savent désormais compter
Cognex propose désormais un outil de comptage alimenté par l’IA pour ses capteurs de vision In-Sight SnAPP.
L’Américain Cognex vient d’étendre les capacités de son capteur de vision In-Sight SnAPP avec un outil de comptage basé sur l’intelligence artificielle (IA). Ce logiciel, identifie et compte les objets de manière fiable, permet aux utilisateurs d’automatiser facilement la vérification des assemblages et les contrôles de quantité, qui prenaient auparavant beaucoup de temps ou qui étaient sujets à des erreurs.
« Grâce à une technologie d’IA avancée et à nos capteurs de vision faciles à utiliser, nous offrons désormais une solution de comptage, qui, non seulement, améliore la précision et l’efficacité, mais simplifie aussi l’expérience de l’utilisateur », affirme Lavanya Manohar, vice-président senior des produits de Cognex.
La formation basée sur l’image, la configuration guidée et l’IA intégrée permettent aux opérateurs, quel que soit leur niveau de compétences, de résoudre rapidement – la configuration d’une série de tâches ne prend que quelques minutes – et efficacement les tâches de comptage, éliminant ainsi la programmation de configurations complexes ou des formations approfondies.
Un plus grand nombre d’utilisateurs sont ainsi capables de compter des types de pièces difficiles (objets de taille similaire, pièces réfléchissantes et déformées, objets de formes et de contrastes différents…). Comme les producteurs d’aliments et de boissons, les entreprises pharmaceutiques, les constructeurs automobiles (comptage dans l’emballage final, des modules d’une batterie de véhicule électrique, par exemple).