Les derniers-nés des oscilloscopes de Keysight sont disponibles chez Farnell
Farnell (Avnet) distribue désormais la nouvelle série d’oscilloscopes numériques InfiniiVision 3000G X de Keysight Technologies.
Farnell, entité du Britannique Avnet, distribue désormais la nouvelle série d’oscilloscopes numériques InfiniiVision 3000G X de l’Américain Keysight Technologies, une solution abordable économiquement pour les enseignants et les responsables de laboratoire dans l’industrie, l’automobile, l’énergie, l’aérospatial et la défense.
Les dix modèles de cette nouvelle série se distinguent par leur nombre de voies (2 ou 4 voies) et leur bande passante (100, 200, 350, 500 MHz ou 1 GHz). Citons aussi une fréquence d’échantillonnage de 2,5 Géch/s par voie, le double sur la moitié des voies analogiques, avec une résolution verticale de 8 bits, un taux de rafraîchissement supérieur à 1 million de formes d’onde par seconde et une profondeur mémoire maximale de 2 Mpoints par voie (Asic MegaZoom IV), le double sur la moitié des voies analogiques.
Chaque oscilloscope InfiniiVision 3000G X regroupe également un voltmètre, un analyseur logique doté de 16 voies numériques (versions MSOX), un analyseur de protocole, un générateur de formes d’onde, un analyseur de réponse en fréquence et un compteur/totalisateur 8 chiffres. On trouve aussi des histogrammes de formes d’onde et de mesures, qui n’étaient auparavant disponibles qu’avec la série InfiniiVision 6000X.
Les utilisateurs peuvent choisir différents packages logiciels pour les applications embarquées (déclenchement et décodage des bus série I2C, SPI, UART, I2S et USB), automobiles (déclenchement et décodage des bus CAN, CAN FD, LIN, Flexray, SENT, CXPI…), aéronautiques (déclenchement et décodage des bus MIL-STD 1553 et ARINC 429), USB, de puissance, etc.
Enfin, signalons la présence d’un écran TFT couleur tactile 8,5 pouces et d’interfaces USB 2.0, LAN et GPIB (option), ainsi que des dimensions (L x H x P) de 381 x 204 x 142 mm et une masse de 4,2 kg.