Sélectionner une page

Les laser trackers étendent leur portée, sans compromis

Les laser trackers étendent leur portée, sans compromis

Faro Technologies lance les lasers de poursuite VantageE6 Max et VantageS6 Max, qui permettent d’effectuer des mesures 3D complètes de larges volumes, jusqu’à 80 m.

L’Américain Faro Technologies vient d’annoncer l’introduction sur le marché des laser trackers VantageE6 Max et VantageS6 Max. Ils permettent d’effectuer des mesures 3D complètes de larges volumes, ce qui permet de rationaliser considérablement les processus et de réduire la durée des cycles d’inspection, tout en garantissant une confiance accrue dans les résultats.

Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une portée avec un rétro-réflecteur à montage sphérique (SMR) s’étend de 0 à 35 m (VantageE6 Max) ou de 0 jusqu’à 80 m, avec certaines cibles et entre +10 et +35 °C (VantageS6 Max), et d’une précision angulaire de (20 μm + 5 μm/m), de distance de (16 μm + 0,8 μm/m) et de palpage de (95 μm + 5 μm/m).

Les deux nouveaux lasers de poursuite offrent 6 degrés de liberté (6DoF) via la sonde optionnelle 6Probe de portée de 2,5 m (minimale) et 15 m (maximale). Les palpages « 6DoF » et standard sont assistés par des caméras avec un champ de vision de 50° et la fonction ActiveSeek. Cette dernière permet de localiser et de suivre automatiquement et rapidement la cible active.

Le palpage 6DoF accélère également les inspections – jusqu’à 60 minutes gagnées par jour de travail – et réduit le nombre de changements d’outillage et de déplacements de dispositifs. Auparavant, les utilisateurs devaient sélectionner un nid cible approprié et avoir une ligne de mire pour effectuer une mesure très précise des points.

« Grâce à la plus grande précision des Vantage Max, les utilisateurs peuvent sonder plus de points au-delà de la ligne de visée, en utilisant un SMR uniquement pour les points dalignement et les mesures ultra-précises. Cela se traduit par une amélioration de 20 % de la productivité par rapport aux sondes de moindre précision », indique Leo Martinez, Product Marketing Manager chez Faro Technologies.

Parmi les autres spécifications des VantageE6 Max et VantageS6 Max, on peut mentionner une fréquence de mesure de 1 000 Hz, la présence d’une interface Ethernet ou Wi-Fi, un indice de protection IP52, des dimensions (L x H x P) de 240 x 416 x 240 mm, pour une masse de 13,4 kg, et une autonomie de 8 h en continu.

La compatibilité avec le Super 6DoF TrackArm de Faro Technologies permet d’associer un laser tracker avec un ou plusieurs ScanArm, afin de créer un système de mesure 3D intégré, avec ou sans contact. Avec une portée jusqu’à 60 m et un accès aux points jusqu’à 4 m, le Super 6DoF TrackArm s’affranchit des problèmes de ligne de visée et élargit l’étendue de mesure, tout en conservant une précision supérieure.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This