Les lauréats des Global Industrie Awards 2023 ont été dévoilés
Les six sociétés récompensées sont Numalliance, Protect Choc (groupe Totem), Neolithe, Somocap, associé à Epsilon Composite, Keyprod et la jeune pousse PureNat.
A l’instar de l’édition 2022, dans le but de promouvoir les innovations récompensées en amont de l’événement, GL events Exhibitions Industrie vient de dévoiler les lauréats des Global Industrie Awards 2023 dans six catégories différentes, parmi 108 produits et services en lice.
En « Technologie de production », c’est le galet de cintrage avec efface-plis intégrés du Français Numalliance qui est récompensé. Les autres nommés étaient Grob pour le procédé d’impression de métal liquide GMP 300, Roemheld pour l’étau à réglage automatique de l’ouverture ASH-Z, Salvagnini pour la solution P-Robotet, WFL Millturn Technologies pour la solution robotique mobile mobileCell.
Dans la catégorie « Technologie périphérique », le lauréat est Protect Choc (groupe français Totem) pour ses systèmes de détection-alerte LightUs (voir photographie ci-contre). Les autres nommés étaient Bruker Alicona pour le système de mesures optiques InfiniteFocusG6, Heidenhain pour la commande numérique TNC7 et Kärcher pour l’autolaveuse robot Kira B 50.
En « Ecoresponsabilié », le lauréat est le Français Neolithe pour un fossilisateur accéléré, qui, inspiré d’un processus naturel de sédimentation, permet le traitement des déchets non-recyclables en les transformant en pierre. Les autres nommés étaient Igus pour l’igus:bike, Kluthe France pour le Hakufluid et Primo1D pour le fil RFID UHF E Thread.
Le « Partenariat exemplaire », lui, revient cette année au Français Somocap, associé à Epsilon Composite, pour un procédé de surmoulage d’embout thermoplastique sur profilé pultrudé creux en composite carbone, associant la pultrusion et l’injection. Les autres nommés étaient ABC Swisstech Tribofinition pour le procédé d’amélioration des propriétés des pièces issues de fabrication additive Shining et Tree Water pour l’Electrotate.
C’est la solution Keynetic (voir photographie ci-contre) du Français Keyprod, qui a été récompensée en « Transition numérique ». Il s’agit d’un boîtier IoT Plug & Play assurant le suivi de production (indicateurs de performances) en direct à partir de la capture des vibrations d’une machines. Les autres nommés étaient Sogilis pour la solution iReflex et Talk Me pour le logiciel TM Factory.
Enfin, le lauréat dans la catégorie « Jeune pousse » est le Français PureNat pour un fil photocatalytique capable de détruire durablement les polluants dans l’air ambiant. Les autres nommés étaient RealityCAD pour le RCad’Touch et Twin Robotics pour le module thermographique AppRob NDT.