Magnetrol propose enfin un transmetteur de niveau radar 80 GHz
L’entité d’Ametek complète sa gamme de transmetteurs de niveau radar sans contact Pulsar 6 GHz et 26 GHz.
Spécialisé dans l’instrumentation de niveau et de débit, Magnetrol, entité du groupe américain Ametek depuis 2021, vient de compléter sa gamme de transmetteurs de niveau radar sans contact, constituée notamment des modèles 6 GHz (Pulsar R96) et 26 GHz (Pulsar R86), avec le transmetteur Pulsar R80.
Cette dernière génération utilise la technologie radar FMCW (Frequency Modulated Continuous Wave) à la fréquence de 80 GHz. Magnetrol rejoint ainsi les fabricants tels qu’Emerson Automation Solutions, Endress+Hauser, Honeywell, Krohne , Siemens ou Vega proposant déjà ce type de transmetteurs de niveau radar.
Le modèle R80 est un parfait complément aux deux autres modèles de la série Pulsar, de par ses performances et sa facilité d’utilisation inégalées, affirme la société. Le nouveau transmetteur de niveau permet d’effectuer des mesures allant de 0,2 à 30 m, avec une linéarité, une erreur inférieure, une résolution et une répétabilité toutes inférieures à 1 mm et un temps de réponse inférieur à 3 s, selon la configuration.
En plus de supporter des conditions de process allant jusqu’à +204 °C, sous 94,8 bar, et de -1 à 70 bar (PEEK), le nouveau transmetteur alimenté par la boucle 4-20 mA Hart de Magnetrol se présente dans un boîtier en aluminium IP67 (inox en option) et avec une antenne en inox 316L, PEEK ou PTFE.