Mettler-Toledo enregistre des ventes en baisse en 2023
L’Américain a enregistré un chiffre d’affaires de 3,788 milliards de dollars américains, en recul de 3,35 % comparé à l’année précédente.
L’Américain Mettler-Toledo vient de clore son exercice fiscal 2023 sur un chiffre d’affaires de 3,788 milliards de dollars américains en recul de 3,35 % comparé à l’année précédente, et un bénéfice net de 788,778 millions de dollars américains en baisse de 9,6 % sur un an.
« Notre chiffre d’affaires au quatrième trimestre a subi l’impact négatif des retards d’expédition de notre prestataire logistique européen, dont nous prévoyons qu’ils se résorberont en grande partie au cours du premier trimestre 2024. Si l’on exclut ces retards, nos résultats sont conformes à nos attentes, parce que nous avons continué à faire face à des conditions de marché difficiles », explique Patrick Kaltenbach (voir photographie), CEO de Mettler-Toledo.
Si l’on regarde par zone géographique, les ventes annuelles de l’Américain sont restées stables en Europe (1,015 milliard de dollars), ont diminué de 1 % dans les Amériques (1,568 milliard de dollars) et de 9 % en Asie et le reste du monde (1,205 milliard de dollars). En termes de répartition des ventes selon la catégorie de produits, le laboratoire représente 55 % du chiffre d’affaires (2,069 milliards de dollars), l’industrie 39 % (1,49 milliard de dollars) et le commerce de détail alimentaire 6 % (229 M$).
Face à un environnement économique actuel de plus en plus incertain, y compris le risque de récession dans de nombreux pays, « nous nous préparons à ce que les conditions de marché difficiles persistent au cours du premier semestre 2024, tout en restant agiles pour capitaliser rapidement sur les opportunités de croissance et les tendances à l’automatisation et à la numérisation, ainsi que sur les investissements des clients dans les segments à croissance plus rapide », poursuit Patrick Kaltenbach.