Sélectionner une page

MiddleGround Capital a fait une OPA à Stemmer Imaging

MiddleGround Capital a fait une OPA à Stemmer Imaging

La proposition de la société de capital-investissement américaine valorise les capitaux propres de Stemmer Imaging à 312 millions d’euros.

Le conseil d’administration de l’Allemand Stemmer Imaging vient de conclure un accord d’investissement avec la société de capital-investissement américaine MiddleGround Capital. « Stemmer Imaging s’est développé de manière très positive au cours des dernières années et est maintenant prêt pour la prochaine étape de croissance », affirme Klaus Weinmann, président dudit conseil de surveillance et CEO de Primepulse, l’actionnaire principal.

La société de capital-investissement prévoit de soumettre une offre à tous les actionnaires de l’Allemand pour acquérir toutes les actions en circulation de la société au prix de 48 euros par action, ce qui correspond à une valeur des capitaux propres de Stemmer Imaging de 312 millions d’euros.

© Exosens

MiddleGround Capital s’est déjà assuré, de manière irrévocable, une participation d’environ 69,4 % de toutes les actions de l’Allemand en circulation via un accord d’achat d’actions avec Primepulse. Les actionnaires et les membres du conseil d’administration, qui détiennent ensemble près de 8,3 % de toutes les actions en circulation se sont irrévocablement engagés à accepter l’offre pour les actions qu’ils détiennent.

« Nous pensons que notre expertise de longue date dans le domaine de la distribution à valeur ajoutée fait de nous un partenaire éprouvé pour développer la position de leader de Stemmer Imaging dans le domaine de la vision industrielle et sa présence sur le marché européen, ainsi que pour élargir sa portée aux États-Unis et dans le monde entier », explique John Stewart, associé gérant de MiddleGround Capital.

Après la réalisation de l’offre publique d’achat, la société de capital-investissement a l’intention de privatiser le fabricant allemand, ce qui pourrait, notamment, se faire par le biais d’un retrait de la cote en Bourse. Le conseil d’administration de Stemmer Imaging restera dans sa composition actuelle et continuera à diriger l’entreprise.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This