Select Page

NI a développé une technique de mesure de l’EVM ultra-rapide

NI a développé une technique de mesure de l’EVM ultra-rapide

Cette technique de corrélation croisée à convergence rapide permet de réduire jusqu’à 100 fois le temps nécessaire pour effectuer des mesures sur la norme Wi-Fi7.

L’évolution de la norme Wi-Fi7, ou IEEE 802.11be, offre aux utilisateurs des améliorations spectaculaires en termes de débit de données, grâce à des bandes passantes de canaux plus larges, une efficacité spectrale améliorée et des schémas de modulation d’ordre supérieur comme 4096-QAM.

Mais pour les fabricants d’appareils WLAN, la nouvelle norme introduit également de nouvelles exigences techniques et exige que les systèmes et composants WLAN répondent à des exigences de performances RF plus strictes, l’une des mesures de performance RF les plus difficiles étant celle de l’amplitude vectorielle d’erreur (EVM) sur une large bande passante RF.

Chen Chang, Senior Director of Offering Management de NI.

L’Américain NI vient d’annoncer avoir développé une technique de mesure de corrélation croisée à convergence rapide. Au cœur de cette technique, une technologie brevetée permet de réduire jusqu’à 100 fois le temps nécessaire pour effectuer des mesures à plage dynamique extrêmement élevée et à large bande passante par rapport aux méthodes traditionnelles de corrélation croisée, selon le scénario.

« La nouvelle technique de mesure de corrélation croisée rapide à convergence rapide, protégée par le brevet américain n°10 841 019 et la publication de brevet américain n°20220065972, permet à nos clients de garantir des performances RF de pointe, tout en accélérant leur mise sur le marché », assure Chen Chang (voir photographie), Senior Director of Offering Management de NI.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This