Select Page

Nivus lance un transmetteur de débit « IoT-ready »

Nivus lance un transmetteur de débit « IoT-ready »

L’Allemand complète sa gamme de débitmètres à ultrasons de type clamp-on avec le transmetteur NivuFlow 600 WS destiné aux applications liées à l’eau potable.

L’Allemand Nivus vient d’ajouter, à sa gamme de débitmètres à ultrasons à temps de transit avec capteurs de type clamp-on, le transmetteur NivuFlow 600 WS destiné aux applications liées à l’eau potable, telles que les réservoirs, les stations de pompage, les stations d’épuration et la surveillance des fuites dans le réseau.

Les utilisateurs bénéficient des avantages de cette technologie, à savoir la simplicité d’installation, sans interrompre le procédé – les capteurs IP68 sont fixés à l’extérieur de la conduite – , et une très bonne précision de mesure, même aux vitesses d’écoulement les plus faibles.

Le nouveau transmetteur, doté d’une voie de mesure bidirectionnelle, est adapté aux canalisation d’un diamètre nominal de DN50 à DN800. Il intègre également une entrée 4-20 mA et une entrée numérique, ainsi qu’une sortie 0/4-20 mA et une sortie relais – la communication numérique est assurée en Modbus RTU (RS-232/485), Modbus TCP ou Ethernet TCP/IP.

Le NivuFlow 600 WS apporte également des options de contrôle grâce à sa capacité à surveiller tous les paramètres importants du système, tels que le débit, la vitesse d’écoulement et la température. En plus d’une mise en service simple via l’alignement des capteurs assisté par un menu et de diagnostics sur site, le transmetteur intègre une fonction « IoT-ready » et une connexion 4G pour une disponibilité maximale et des services numériques.

Signalons encore la présence d’une mémoire interne de 1 Go, d’un écran couleur 320 x 240 pixels, associé à un bouton rotatif-poussoir et deux touches de fonction, le tout dans un boîtier en aluminium et plastique de masse de 1,15 kg environ et supportant des conditions de fonctionnement de -20 à +70 °C et jusqu’à 80 % HR.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This