Omron investit dans Kirin Techno-System
Les deux sociétés développeront conjointement des solutions de transformation numérique de fabrication, combinant le contrôle avancé d’Omron avec l’inspection de Kirin Techno-System.
Avec, d’un côté, l’intérêt croissant des consommateurs pour la sûreté et la sécurité des aliments et des boissons et, de l’autre côté, l’accélération de la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie manufacturière, les entreprises veulent toujours plus de contrôles de qualité avancés et d’inspection de la qualité, ainsi qu’automatiser des process manuels. Et n’oublions pas la réduction des déchets dus aux défauts de qualité pour réduire l’usage du plastique.
Les Japonais Omron et Kirin Brewery viennent d’annoncer avoir signé un accord d’achat d’actions concernant l’investissement d’Omron dans Kirin Techno-System (KTS), à savoir une participation respective de 60 % pour le premier et de 40 % pour le second, dans le but de garantir des boissons sûres et sécurisées.
« Kirin Techno-System est une “société de capital-risque interne”, qui a été créée sur la base de la technologie optique développée par le département d’ingénierie de Kirin Brewery », indique Masao Maehara, Senior Executive Officer en charge de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la stratégie des technologies de production de Kirin Holdings.
Les deux sociétés développeront conjointement des solutions de « Manufacturing DX » (transformation numérique de fabrication), combinant la technologie de contrôle avancée d’Omron avec la technologie d’inspection de KTS. En permettant d’identifier les causes de défauts à partir des données d’inspection et en prenant des contre-mesures, les sites de production tendront alors vers le zéro défaut en cours de fabrication.
« En intégrant l’inspection de KTS à notre concept de création de valeur Innovative-Automation, nous continuerons à contribuer à une alimentation sûre et sécurisée, et donc au développement durable de l’industrie agroalimentaire », explique Junta Tsujinaga, directeur général exécutif et président d’Industrial Automation d’Omron.