Photonis se renforce en détection de particules
L’entité du groupe d’investissement luxembourgeois HLD poursuit la diversification de son offre avec l’acquisition de l’Israélien El-Mul Technologies.
Après les rachats de Xenics, de Telops et de Proxivision ces huit derniers mois, Photonis, entité du groupe d’investissement luxembourgeois HLD, poursuit la diversification de son offre par croissance externe, en annonçant l’acquisition de l’Israélien El-Mul Technologies, pour un montant non dévoilé.
Créé en 1992 par ses actionnaires, la famille Cheifez, et employant 50 personnes, El-Mul Technologies est devenu un fabricant spécialisé dans les systèmes de détection de particules électroniques ou ioniques, que ce soit sous la forme de solutions OEM ou sur mesure, pour la microscopie électronique à balayage (MEB) et la spectrométrie de masse.
« Avec cette acquisition, nous allons accéder aux marchés de la microscopie électronique et de l’inspection des semi-conducteurs, renforcer notre position de leader technologique sur le marché de la spectrométrie de masse et, enfin, accélérer notre croissance sur les marchés industriels et commerciaux », affirme Jérôme Cerisier, CEO de Photonis.
Pour Sasha Kadyshevitch (voir photographie), CEO d’El-Mul Technologies, « rejoindre Photonis est une réelle opportunité pour accélérer notre croissance. Nous bénéficierons de l’expertise du groupe, de sa base technologique et commerciale, ainsi que de sa portée internationale. Il existe également des synergies très prometteuses entre nos sociétés en termes de marché, de gammes de produits et de R&D. »