Prophesee lève 50 millions d’euros
La jeune pousse spécialisée dans la vision neuromorphique a réalise un tour de table de série C auprès d’un nouvel investissement, Prosperity7 Ventures.
Le Français Prophesee vient d’annoncer la finalisation de son tour de table de série C, d’un montant de 50 millions d’euros, avec l’entrée d’un nouvel investissement, à savoir le fond de croissance diversifié Prosperity7 Ventures, filiale de Saudi Aramco.
Ce nouveau tour de table inclut le soutien des investisseurs Sinovation Ventures et Xiaomi, qui rejoignent ainsi un groupe d’investisseurs internationaux d’Amérique du Nord, d’Europe et du Japon, dont Intel Capital, Bosch Venture Capital, 360 Capital, iBionext et la Banque européenne d’investissement. Le montant total des investissements depuis la création en 2014 de Prophesee atteint désormais 127 M€.
« Obtenir le soutien d’un investisseur aussi important que Prosperity7 Ventures, qui a une vision à long terme et une compréhension des exigences pour réussir un investissement dans les semi-conducteurs de deep tech, est un atout majeur. Leur soutien témoigne des progrès réalisés et du potentiel à venir pour Prophesee », précise Luca Verre (voir photographie), cofondateur et CEO de Prophesee.
Ce nouvel investissement va permettre à la jeune pousse d’accélérer le développement et la commercialisation de sa cinquième génération de produits et logiciels pour les systèmes de vision neuromorphique. Le soutien de ses investisseurs renforce sa capacité à développer les opportunités commerciales dans les écosystèmes clés des semi-conducteurs, de l’industrie, de la robotique, de réalité virtuelle et des appareils mobiles.