Select Page

Schunk Group acquiert Ascott Analytical Equipment

Schunk Group acquiert Ascott Analytical Equipment

Le groupe allemand renforce l’offre de sa filiale Weiss Technik avec les chambres de test de corrosion du Britannique.

L’Allemand Schunk Group vient d’annoncer l’acquisition du Britannique Ascott Analytical Equipment, pour un montant non précisé. « Avec ce rachat, nous renforçons considérablement la position de notre filiale Weiss Technik sur le marché du test de corrosion », se réjouit Arno Roth, CEO de Schunk Group.

Créé il y a environ 30 ans et situé à Tamworth dans le centre de l’Angleterre, Ascott, qui emploie une trentaine de personnes, est en effet spécialisé dans la conception et la vente de chambres de test de corrosion, que ce soit des modèles de brouillards salins, de test de corrosion cyclique (CTC), de pluie acide, etc.

De gauche à droite : Jodie Reynolds, Sales & Marketing Manager d’Ascott, Peter R. Manolopoulos, COO de Schunk Group et directeur général de Weiss Technik, Adrian Wain, directeur général d’Ascott, Peter Kuisle, directeur général de Weiss Technik, et Steve Smith d’Ascott.

Les tests de corrosion font partie intégrante des essais de simulation environnementale, effectués sur de nombreux produits et sont donc inclus dans de nombreuses normes d’essais pour l’automobile, l’aéronautique, etc.

« Weiss Technik a une présence importante en Allemagne et en Europe, tandis que l’implantation d’Ascott est forte au Royaume-Uni, en Amérique et en Asie, nos régions de croissance stratégiques. Les deux sociétés se complètent donc parfaitement », affirme Peter R. Manolopoulos (voir photographie), COO de Schunk Group et directeur général de Weiss Technik.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This