Select Page

Teledyne Dalsa lance une caméra LWIR sans obturateur

Teledyne Dalsa lance une caméra LWIR sans obturateur

Cette version permet d’améliorer la taille, la masse et la puissance, et assure une acquisition d’images ininterrompue sans bruit acoustique ni risque de fatigue de l’obturateur.

Teledyne Dalsa, entité du conglomérat américain Teledyne Technologies, vient d’introduire une version sans obturateur de sa plate-forme de caméras Long Wave Infrared (LWIR) compactes MicroCalibir. Cette version permet d’améliorer la taille, la masse et la puissance, et assure une acquisition d’images ininterrompue sans bruit acoustique ni risque de fatigue de l’obturateur.

La nouvelle version résiste ainsi à des niveaux élevés de vibrations ou de chocs, qui sont des facteurs cruciaux dans des applications telles que les petits imageurs thermiques à main, les viseurs thermiques d’armes, la surveillance à haute intégration et les applications faisant intervenir de petits drones.

Grâce à l’intégration de la technologie de pixels microbolométriques de 12 μm avec un circuit ROIC à CAN profond, la caméra MicroCalibir sans obturateur affiche une étendue de mesure de +1 000 °C dans la même scène, avec une sensibilité thermique (NETD) inférieure à 40 mK.

La nouvelle version, dont la consommation est d’environ 1 W en VGA, est également plus petite (21 x 21 x 12,9 mm avec la monture de l’objectif et les cartes électroniques) et plus légère (10 g) que les modèles standard. L’intégration de la caméra est renforcée grâce à l’absence de boîtier et la présence d’une interface M18 (format vidéo QVGA) ou M24 (format VGA).

Ces caractéristiques, en plus d’une correction d’image dédiée, permettent d’optimiser le rapport coût-efficacité sans sacrifier les performances ou la qualité d’image. Teledyne Dalsa prévoit d’ores et déjà d’étendre encore sa famille MicroCalibir au cours de l’année, avec l’introduction d’une version radiométrique pour les applications nécessitant des informations sur la température.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This