Trois directeurs d’ABB France élus ou nommés au sein du Gimelec
Philippe Adam, Sébastien Meunier et Cyrille Nolot sont désormais, respectivement, vice-président du comité Énergies, vice-président du comité Bâtiment et membre du comité Industrie du Gimelec.
La filiale française du groupe helvético-suédois ABB vient d’annoncer la nomination de trois de ses directeurs à des postes stratégiques au sein du Gimelec, le groupement des entreprises de la filière électro-numérique en France.
Il s’agit, d’abord, de l’élection de Philippe Adam (voir photographie), Group Regional Leader Southern & Eastern Europe au sein du segment Utilities & Renewables d’ABB, au poste de vice-président du comité Énergies du Gimelec. Au travers de ce poste, ABB renforcera également sa contribution aux débats et projets liés à l’énergie nucléaire.
Sébastien Meunier (voir photographie), vice-président des relations institutionnelles d’ABB, lui, a été élu au poste de vice-président du comité Bâtiment du Gimelec. Sébastien Meunier est également impliqué dans les groupes de travail autour de la flexibilité et des Smart Grids, ainsi que dans la filière Pilotage et stratégie d’influence.
Enfin, Cyrille Nolot (voir photographie), directeur de la division Measurement & Analytics de l’activité Process Automation d’ABB, a été nommé membre du comité Industrie du Gimelec. Rappelons que Cyrille Nolot est également président de la division A58.1 « Analyseurs de gaz et de poussières » du Gimelec et vice-président de la section Inspection du Comité français d’accréditation (Cofrac).
« Nous sommes ravis de ces nominations qui témoignent de la reconnaissance de nos experts par leurs pairs. Notre forte présence au sein du Gimelec démontre notre volonté de façonner un avenir performant et durable pour notre industrie », affirme Fabien Laleuf, directeur général d’ABB France et membre du comité directeur du Gimelec.