Variohm EuroSensor étend sa gamme de thermistances NTC
Le nouveau modèle de la gamme ENTC est destiné à la détection de faibles variations de température dans des environnements d’humidité sans condensation.
Variohm EuroSensor, entité du groupe britannique discoverIE, poursuit l’extension de sa gamme de thermistances NTC (Negative Temperature Coefficient, pour Coefficient de température négatif) ENTC avec l’introduction du nouveau modèle milieu de gamme ENTC-EI-10k9777-02 destiné à la détection de faibles variations de température dans des environnements d’humidité sans condensation.
La nouvelle thermistance est basée sur un noyau encapsulé en époxy Stycast. La sonde de température affiche une étendue de mesure de -40 à +125 °C, une résistance à +25 °C de 10 kΩ, une tolérance de résistance de ±0,2 °C (de 0 à +70 °C) et un temps de réponse dans les liquides inférieur à 1,5 s.

Les applications visées par le fabricant sont les équipements de CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation), d’alimentation et de services publics, les énergies renouvelables, les instruments à tolérance serrée industriels et de laboratoire, etc.



