Sélectionner une page

Vers la cession de l’activité de distribution d’i2S à Basler

Vers la cession de l’activité de distribution d’i2S à Basler

Cette opération permettrait d’assurer l’avenir de la branche distribution d’i2S dans un environnement soumis à une forte concurrence.

Le Français i2S vient d’annoncer le projet de cession de son activité de distribution à l’Allemand Basler. C’est une nouvelle étape dans l’histoire des deux sociétés, partenaires depuis de nombreuses années. Jusqu’à présent, i2S distribue en France les solutions de vision industrielle de Basler, et intègre les composants de l’Allemand dans des systèmes de vision embarquée.

Le Français explique, dans une newsletter spéciale, que cette opération « permettrait dassurer lavenir de la branche distribution di2S dans un environnement soumis à une forte concurrence, avec une ouverture plus large à l’international et une offre de gamme complète. » Pour Basler, ce serait l’occasion de bénéficier d’une présence directe et locale, et de développer des produits adaptés aux besoins du marché hexagonal.

La cession se ferait en deux temps : la création de la coentreprise Basler France, dans laquelle i2S détiendrait 75 % de la coentreprise et Basler, 25 %, pendant une durée d’au moins de deux ans, puis, à l’issue de cette première période, l’acquisition possible de 100 % de Basler France par l’Allemand.

L’opération de vente pourrait être finalisée au début du mois de juillet 2022, si les conditions sont réunies dans les délais prévus, notamment l’obtention de l’avis consultatif du comité social et économique (CSE) et l’apport de l’activité de distribution d’i2S à Basler France.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This