Sélectionner une page

Vision, IA et cobot se rapprochent encore un peu plus

Vision, IA et cobot se rapprochent encore un peu plus

Les modèles AI Cobot de Techman Robot regroupent un bras robotique, un moteur d’inférence d’intelligence artificielle (IA) native et un système de vision, dans un package prêt à être déployé.

Le Taïwanais Techman Robot vient d’annoncer l’introduction de la série AI Cobot. Ce robot collaboratif (cobot) regroupe un bras robotique, un moteur d’inférence d’intelligence artificielle (IA) native et un système de vision, le tout dans un package complet et prêt à être déployé dans les usines.

Le package est constitué d’un bras cobot des séries TM, avec une charge utile allant de 4 à 20 kg – un modèle avec une charge utile de 25 kg et disponible ultérieurement a même fait l’objet d’une démonstration – et une portée de 700 à 1 300 mm, d’une caméra couleur 5 mégapixels et de fonctions d’IA telles que la classification, la détection d’objet et la segmentation.

Les entreprises peuvent former et personnaliser leur système pour répondre au mieux à leurs applications grâce à une suite logicielle AI comprenant TM AI+ Training Server, TM AI+ AOI Edge, TM Image Manager et TM 3DVision.

En intégrant le traitement visuel dans le bras du robot, l’AI Cobot peut effectuer des opérations rapides et précises d’inspection optique automatisée (AOI), de pick and place, d’AMR, de palettisation, de soudage, de fabrication de produits et bien d’autres applications, accélérant ainsi la transition vers l’industrie 4.0.

« Avec la série AI Cobot, qui représente une combinaison parfaite du cerveau, des mains et des yeux, nous redéfinissons lavenir de la robotique industrielle en matière de facilité dintégration, daccélération de la productivité, tout en renforçant la qualité et en ouvrant de nouvelles opportunités », affirme Shi-chi Ho, président de Techman Robot.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This