Wireless Telecom Group se recentre sur le test et la mesure
L’Américain a conclu un accord définitif pour la vente de CommAgility, son segment de la radio, de la bande de base et des logiciels à E-Space.
L’Américain Wireless Telecom Group (WTG) vient d’annoncer avoir conclu un accord définitif pour la vente de CommAgility, son segment de la radio, de la bande de base et des logiciels à la société spatiale française E-Space, pour un montant de 14,5 millions de dollars américains, dont 13,75 M$ en cash. La transaction devrait être finalisée au plus tard le 31 janvier 2023.
« Depuis la cession de notre activité Microlab en mars 2022, nous sommes déterminés à maximiser la valeur pour les actionnaires et à explorer toutes les options, y compris par le biais d’un processus d’alternatives stratégiques. Cette nouvelle transaction débloque de la valeur pour nos actionnaires et nous permet de continuer à évaluer les options stratégiques pour notre activité restante de test et de la mesure et le retour efficace du capital à nos actionnaires », explique Tim Whelan, CEO de WTG.
À la suite de la cession de CommAgility, Wireless Telecom Group est désormais composé uniquement de marques de test et de mesure Boonton Electronics (équipements de test RF et micro-ondes ; voir photographie), Holzworth Instrumentation (générateurs et analyseurs de bruit de phase) et Noisecom (sources de bruit RF et micro-ondes).