Sélectionner une page

Yves Fanton d’Andon est élu président du Cetiat

Yves Fanton d’Andon est élu président du Cetiat

Yves Fanton d’Andon (groupe Atlantic) succède Claude Freyd (BDR Thermea) pour les trois prochaines années.

Le Conseil d’administration du Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) vient d’élire Yves Fanton d’Andon (voir photographie) à la présidence, pour un mandat de trois ans. Il succède ainsi à Claude Freyd (BDR Thermea) qui était à ce poste depuis octobre 2020.

Diplômé d’un DESS en gestion et marketing, de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Yves Fanton d’Andon a débuté sa carrière professionnelle dans le conseil en marketing, avant de rejoindre le secteur du confort thermique. Il a travaillé chez Chaffoteaux & Maury puis Ariston Thermo Group, toujours à des fonctions de marketing.

Yves Fanton d’Andon, nouveau président du Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat).

En 2007, Yves Fanton d’Andon intègre le groupe Atlantic en tant que chargé de mission avant d’en devenir le directeur du marketing stratégique huit ans plus tard. En parallèle, il a été administrateur du syndicat professionnel des industries du secteur Uniclima, dont il est aujourd’hui le vice-président. Et il était, depuis 2018, le vice-président du Cetiat.

En tant que président du centre technique, Yves Fanton d’Andon aura comme mission, en lien avec la direction générale, la construction du prochain contrat d’objectifs et de performance pour la période 2023-2026, ainsi que la protection du modèle économique des centres techniques industriels (CTI).

« Être président du Cetiat est à la fois un honneur et une responsabilité. Le centre technique est un magnifique concentré de compétences et dexpertises. Je souhaite en assurer le développement et la pérennité pour contribuer à la transition énergétique. Les secteurs du bâtiment et de l’industrie ont plus que jamais besoin d’expertise et de moyens techniques pour réussir leur transition énergétique et maintenir leur compétitivité », affirme Yves Fanton d’Andon.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This