Des mesures EVM très précises, même aux fréquences millimétriques
Rohde & Schwarz a fait évolué le frontal de ses analyseurs de spectre et de signal FSW, afin de répondre aux exigences de test des applications 5G FR2, IEEE 802.11ay/ad et de satellites.
L’amplitude du vecteur d’erreur (EVM) est l’un des principaux paramètres permettant de caractériser les performances d’un émetteur ou d’un récepteur numérique. Et cela est encore plus vrai pour le développement des stations de base et des composants 5G aux fréquences millimétriques (FR2) et IEEE 802.11ay/ad, ainsi que des applications satellites haute fréquence.
Pour continuer à proposer la qualité d’analyse « la plus avancée du marché », l’Allemand Rohde & Schwarz vient d’annoncer un nouveau frontal dynamique amélioré (Enhanced Dynamic Front End ou EDFE) à son analyseur de spectre et de signal FSW. Avec la nouvelle mise à niveau FSW-B24U, les utilisateurs bénéficieront ainsi d’une précision de mesure EVM « inégalée »-sans indiquer de valeurs, pour l’instant-pour les signaux modulés à large bande pour les fréquences supérieures à 26 GHz.
Les nouveaux analyseurs de spectre et de signal FSW43, FSW50 et FSW67 (gammes de fréquences de 2 Hz à 43,5, 50 et 67 GHz respectivement) sont désormais livrés avec le frontal amélioré en standard. La FSW-B24U pourra également être commandée en tant que mise à jour de nombreux modèles déjà existants.