Kreon dévoile ses bras de mesure de nouvelle génération
Les bras de mesure Onyx affichent « une précision exceptionnelle et gère l’acquisition 3D des pièces avec une efficacité et une facilité inégalées », affirme Kreon Technologies.
Neuf ans après le lancement du premier bras de mesure Ace, le Français Kreon Technologies vient de dévoiler la série Onyx. Reposant sur une architecture entièrement repensée exploitant les technologies les plus avancées, les derniers-nés des bras de mesure du Français affiche « une précision exceptionnelle et gère l’acquisition 3D des pièces avec une efficacité et une facilité inégalées », affirme la société.
Pour cela, les modèles d’ores et déjà disponibles de la série Onyx – ils se distinguent par leurs tailles (2 à 5 m) et ils existent en versions 6 axes ou 7 axes – intègrent des codeurs haute résolution assurant la plus grande justesse de mesure de tous les modèles du fabricant.
Les bras de mesure intègre également de nombreuses pièces structurelles en fibre de carbone, rendant les Onyx 20 % plus légers et améliorant ainsi l’expérience de l’utilisateur. L’assemblage simplifié et plus rigide du bras fait des nouveaux modèles ds appareils extrêmement fiables et durables, même dans les environnements les plus difficiles.
Grâce aux retours d’utilisateurs des Onyx, Kreon Technologies a conçu de nouvelles fonctionnalités contribuant à améliorer encore l’expérience utilisateur. Par exemple, la poignée EasyClip peut être retirée d’une simple pression sur un bouton, ce qui réduit la taille de l’extrémité du bras et lui permet d’atteindre des zones difficiles d’accès.
L’écran tactile QuickView situé à la base des bras de mesure, lui, permet un contrôle précis du processus de mesure. Il donne à l’utilisateur un aperçu des conditions de mesure en affichant le niveau de la batterie, la température ambiante et l’état du bras, et via les interfaces Bluetooth et Wi-Fi. Pour un fonctionnement sans fil, l’Onyx est également équipé d’une batterie remplaçable à chaud.
La nouvelle série de Kreon Technologies peut être utilisée avec une sonde ou un scanner 3D, à l’instar des modèles haut de gamme Skyline (technologie laser bleu et caméra HD) formant ainsi un système de numérisation 3D performant pour une grande variété de surfaces, même les plus difficiles (noir brillant, métallique ou carbone).
Les applications des Onyx sont les contrôles en salle d’inspection ou en atelier, quelles que soient les applications (contrôle qualité, rétro-ingénierie…) et les industries (automobile, aérospatiale, etc.).