Trevor Sands succède à Christophe Chevillion à la tête d’Envea
Trevor Sands a notamment travaillé pour Emerson Electric et, plus récemment, pour Servomex.
Le Français Envea Global vient d’annoncer la nomination de Trevor Sands au poste de CEO, succédant ainsi à Christophe Chevillion. Ce dernier reste actionnaire de l’entreprise aux côtés du fondateur François Gourdon, de l’équipe de direction et de l’actionnaire majoritaire The Carlyle Group.
Diplômé de l’Université de Bristol avec un Bachelor of Science en géographie, Trevor Sands a débuté sa carrière professionnelle chez Arthur Andersen en tant qu’Audit Senior, avant de rejoindre chez Unitech comme Group Financial Controller/Group Accountant.
Après un passage chez Invensys, en tant que Corporate Controller, il rejoint en 1998 Emerson Electric. Il occupe d’abord le poste de directeur financier de la division Fisher Valves EMA, puis celui de vice-président et directeur général des divisions Fisher Valves et Valve Automation, avant d’être promu vice-président et directeur général du groupe Process Management CIS et, enfin, président de Daniel Measurement and Control.
Trevor Sands travaille par la suite chez Cosalt, en tant que CEO, de 2011 à 2013, puis chez IMI Critical Engineering, comme Head of Control Valves, de 2014 à 2016, puis comme consultant indépendant, avant de rejoindre Servomex, en 2018, au poste de président.
« Notre objectif est de consolider et de développer l’empreinte d’Envea Global à l’échelle internationale, tout en améliorant ses capacités uniques d’innovation et de développement de produits pour continuer à renforcer le leadership de la société », affirme Trevor Sands.
« Trevor Sands rejoint Envea Global à un moment important de son développement. La société continue d’accélérer sa croissance dans différentes zones géographiques, et il apportera une expertise internationale supplémentaire aux équipes d’Envea Global à travers le monde », ajoute Vladimir Lasocki, directeur général de The Carlyle Group.