L’offre de solutions de calibration RF Tegam s’étoffe
Advanced Energy propose désormais le standard de transfert de puissance Tegam 2818A et le système clé en main Tegam PMX18-CS pour l’étalonnage des sondes de puissance RF.
L’Américain Advanced Energy Industries a ajouté à son offre de solutions de calibration RF le standard de transfert de puissance Tegam 2818A et le système clé en main Tegam PMX18-CS (voir photographie) pour l’étalonnage des sondes de puissance RF.
« Les techniciens doivent pouvoir se fier à la précision et aux performances de leur équipement. Ces deux nouvelles solutions apportent cette confiance, tout en simplifiant et en accélérant le processus d’étalonnage », explique Dhaval Dhayatkar, vice-président des produits de détection et de contrôle critiques d’Advanced Energy.
Le Tegam 2818A utilise les techniques du standard de transfert propriétaire à un capteur thermoélectrique à référence interne et se distingue par une utilisation sans wattmètre séparé permettant un étalonnage rapide et précis. Les constantes d’étalonnage sont d’ailleurs enregistrées dans la sonde, ce qui élimine le besoin de stockages supplémentaires.
Du côté des spécifications, la plage de fréquences va de 9 kHz à 18 GHz et la plage de puissance typique, de -20 à +10 dBm, avec une justesse du facteur de calibration typique de ±0,90 % à 1 GHz, une dérive du facteur de calibration inférieure à 0,5 % par an, etc. Le nouveau standard se présente sous la forme d’un boîtier doté d’une interface USB, de dimensions de 217 x 105 x 338 mm pour une masse de 2,9 kg.
Quant au Tegam PMX18-CS, ce nouveau système – de plages de fréquences de 9 kHz à 18 GHz et de puissance typique de -20 à +10 dBm – regroupe un étalon de puissance RF Tegam 2505, un wattmètre RF 1830A, une source de puissance RF et un analyseur de réseau vectoriel. Il est ainsi dimensionné pour effectuer des étalonnages automatisés, des principales sondes de puissance du marché, en une fraction du temps nécessaire à un processus manuel.