ABB lance la dernière génération de ses débitmètres électromagnétiques
En intégrant la haute performance, la modularité et la connectivité IoT, ABB redéfinit ce que l’on peut attendre des débitmètres, en garantissant le plus haut niveau de précision, de flexibilité et de connectivité.
Le groupe helvético-suédois ABB vient de lancer la dernière génération de ses débitmètres électromagnétiques, harmonisant ainsi son offre de produits en se focalisant sur les AquaMaster (applications extérieures dans le transport, la distribution et la facturation de l’eau) et ProcessMaster (applications d’intérieur dans les installations industrielles et de services publics).
« Les clients nous demandent de repousser les limites de ce que l’instrumentation peut offrir. En intégrant la haute performance, la modularité et la connectivité IoT, nous redéfinissons ce que l’on peut attendre des débitmètres, en garantissant le plus haut niveau de précision, de flexibilité et de connectivité », affirme Amina Hamidi, directrice générale de l’activité Instrumentation d’ABB Measurement & Analytics
Tous les modèles de la nouvelle famille de débitmètres sont construits sur une plate-forme technologique commune qui permet aux utilisateurs d’utiliser différents capteurs et transmetteurs sans configuration préalable, de personnaliser les options de communication en fonction de leurs besoins et de simplifier les mises à niveau, et ce en maintenant la compatibilité avec la génération précédente des débitmètres.
Cette modularité s’accompagne également d’une réduction du coût total de possession, de l’amélioration du cycle de vie des produits et d’une durabilité plus élevée des produits – il y a moins de déchets. Les deux nouvelles séries AquaMaster et ProcessMaster bénéficient de nouvelles méthodes de fabrication « intelligentes », qui permettent à ABB de réduire les délais de livraison.
Enfin, la connectivité IoT intégrée à tous les nouveaux débitmètres apporte un choix d’options de communication à haut débit pour les applications de comptage en usine ou à distance sur le terrain, ainsi qu’un meilleur contrôle des actifs via des possibilités accrues d’analyse des données et de contrôle des procédés.