Sélectionner une page

Banner Engineering lance des solutions de surveillance des actifs

Banner Engineering lance des solutions de surveillance des actifs

Les nouvelles passerelles SNAP ID et Cloud ID assurent un fonctionnement efficace et optimal des machines, ainsi qu’une maintenance prévisionnelle, évitent les temps d’arrêt imprévus, etc.

L’Américain Banner Engineering vient de lancer une nouvelle famille de solutions de surveillance des équipements existants dans les usines (systèmes de convoyage, ventilateurs industriels, pompes, moteurs électriques, systèmes d’air comprimé et unités de dépoussiérage…). En simplifiant cette opération, elles assurent un fonctionnement efficace et optimal des actifs, ainsi qu’une maintenance prévisionnelle, évitent les temps d’arrêt imprévus et coûteux, et permettent de réduire les coûts.

La famille est constituée de la passerelle SNAP ID – le cœur de chaque système – , qui est un dispositif compact installé sur ou à proximité des actifs. Cette passerelle peut connecter, en filaire, jusqu’à 20 capteurs, ce qui assure le suivi d’un ou plusieurs équipements. L’écran tactile permet aux utilisateurs de visualiser localement les performances de la machine surveillée.

Dans le cas d’installations caractérisées par de nombreux équipements, Banner Engineering propose la passerelle Cloud ID, qui peut recevoir des données provenant, au maximum, de 40 nœuds de capteurs sans fil (courant, pression, température, vibrations, niveau, point de rosée, etc.) répartis sur de nombreux équipements.

Les deux nouvelles passerelles proposent une connectivité cellulaire ou Ethernet et une intégration simplifiée grâce aux Cloud Data Services (CDS) du fabricant. Leurs tableaux de bord personnalisables assurent une visibilité globale sur l’état et les performances des machines, et fournissent des alertes textuelles et électroniques basées sur les conditions. Pour aider les utilisateurs à personnaliser leur solution de surveillance, l’Américain propose même un outil de création d’offres groupées en ligne.

Les systèmes ainsi créés sont conçus pour être déployés rapidement, sans programmation via reconnaissance automatique des capteurs compatibles. « Les responsables dinstallations ne savent peut-être pas quil existe un système de surveillance peu coûteux et simple à installer comme le nôtre. C’est le moyen le plus rapide et le moins risqué de se lancer dans la maintenance prévisionnelle », assure Luke Karnas, Senior Director Automation Solutions chez Banner Engineering.

 

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This