Sélectionner une page

Blackline Safety lance un programme de titrisation

Blackline Safety lance un programme de titrisation

Ce nouveau programme améliorera le profil des flux de trésorerie de l’offre de crédit-bail et permettra au Canadien de promouvoir plus activement cette offre.

Le Canadien Blackline Safety vient d’annoncer la finalisation d’un nouveau programme de titrisation avec son compatriote CWB Maxium Financial, afin d’acheter des créances découlant du programme de location de la société.

Blackline Safety propose des options d’achat flexibles à ses clients : ils peuvent acheter des équipements en tant que dépenses d’investissement, les louer en tant que dépenses d’exploitation ou les louer pour des projets à court terme (crédit-bail), afin de s’adapter à n’importe quel budget.

Cody Slater, CEO et président du conseil d’administration de Blackline Safety.

Le programme de titrisation aura une durée renouvelable d’un an et remplacera l’obligation pour le spécialiste de la sécurité de financer entièrement les obligations de location de ses clients par une nouvelle facilité d’achat basée sur des achats de location pouvant atteindre 15 millions de dollars canadiens et 35 millions de dollars américains pour ses vêtements de sécurité et ses solutions de surveillance des gaz de zone.

Avec la mise en place de ce programme, Blackline Safety peut choisir de vendre ses créances de location à CWB Maxium dans les 30 jours suivant la signature d’un nouveau contrat avec un client. La nouvelle facilité d’achat devrait fournir à la société une flexibilité financière accrue et des liquidités immédiates et non dilutives, tout en réduisant son coût global du capital.

« Notre nouvel accord de facilité dachat avec CWB Maxium est une transformation pour nous. Cela améliorera le profil des flux de trésorerie de notre programme de crédit-bail, ce qui nous permettra de promouvoir plus activement cette solution en tant qualternative attrayante pour les clients qui déploient une technologie de sécurité connectée », explique Cody Slater (voir photographie), CEO et président du conseil d’administration de Blackline Safety.

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This