Cotelec représente Feinmetall en France
Avec ce partenariat, le Français renforce encore un peu plus son catalogue de pointes de test pour le marché de l’électronique.
Le Français Cotelec, qui a été repris le 1er janvier 2021 par Mariel Garcia et Bertrand Quero, a su se faire une place sur le secteur de l’électronique, en représentant des marques spécialisées dans les pointes et sockets de test, la connectique standard et à ressort, etc. (IDI – Smith Interconnect, EPT, Fränkische, Ingun, Provertha…) sur le territoire hexagonal.
Avec la signature d’un partenariat avec l’Allemand Feinmetall, effectif depuis le 2 février 2022, Cotelec devient le distributeur officiel de l’un des principaux fabricants de pointes de test. L’offre de l’allemand s’articule autour de pointes de test pour de nombreuses applications, allant du test pour circuits imprimés aux faisceaux de câbles, en passant par les pointes fine pitch, à fort courant ou à haute fréquence.
Feinmetall a ainsi préféré faire confiance au Français plutôt que d’ouvrir une nouvelle filiale, comme c’est le cas dans certains pays, ou de continuer à gérer le marché français depuis son siège social situé en Allemagne.
« Nous sommes très heureux de pouvoir encore mieux servir nos clients français en étant physiquement présent sur leur territoire. Notre présence en France va s’en trouver renforcée : nous allons non seulement pouvoir mieux conseiller nos clients et dans leur langue maternelle, mais aussi optimiser notre capacité de livraison », explique Hans-Albert Büsse, directeur des ventes internationales de Feinmetall.