Des changements au sein du conseil d’administration de Mettler-Toledo
Olivier Filliol, président et CEO de la société de 2008 à 2021, ne souhaite pas se présenter, en mai 2023, à la réélection du conseil d’administration.
L’Américano-suisse Mettler-Toledo vient d’annoncer qu’Olivier Filliol (voir photographie) ne souhaite pas se présenter, en mai 2023, à la réélection du conseil d’administration. Rappelons qu’il avait rejoint le conseil d’administration en 2009 et qu’il avait occupé le poste de président et CEO de la société du 1er janvier 2008 au 31 mars 2021.
« Nous sommes reconnaissants à Olivier Filliol pour l’expertise unique qu’il a apportée à la société. Il a joué un rôle déterminant dans la transition réussie du poste de CEO à Patrick Kaltenbach, ce qui place la société en bonne position pour poursuivre sa réussite. Nous sommes particulièrement reconnaissants à Olivier Filliol pour son service et son grand dévouement au cours des vingt-cinq dernières années », explique Robert F. Spoerry, président du conseil d’administration.
Cette annonce fait suite à celles concernant la nomination d’Ingrid Zhang, à partir du 1er février 2023, et de Roland Diggelmann au sein du conseil d’administration. La première est présidente d’Innovative Medicines China chez Novartis, et le second occupait encore récemment le poste de directeur général de Smith & Nephew. Wah-Hui Chu se retirera du conseil d’administration à compter de mai 2023, ayant atteint l’âge de la retraite imposé aux administrateurs.