Le Cetiat publie son catalogue de formations pour 2023
L’offre de formations en 2023 du Cetiat est notamment axée sur les thématiques de la décarbonation et des énergies renouvelables.
Dans un contexte de transition et de sobriété énergétique, le Centre technique des industries aérauliques et thermiques (Cetiat) est un acteur incontournable au travers de ses différentes activités, des études à la formation, en passant par les essais et les étalonnages.
Le centre technique vient de publier son catalogue de formations pour l’année 2023. On y trouve une quarantaine de formations, en « présentiel » ou en « distanciel », dédiées aux fabricants de solutions aérauliques et thermiques, mais aussi aux industriels de tous secteurs.
Les formations sont réparties en quatre catégories : la décarbonation et l’efficacité énergétique (récupération d’énergie thermique dans l’industrie, décarboner en optimisant les utilités de production de froid…), les mesures et la métrologie (sept grandeurs physiques dont l’humidité dans les solides, mesures aérauliques, acoustiques et thermiques…), l’aéraulique, la filtration et la climatisation et l’acoustique.
Le Cetiat propose également, dans son catalogue de formations 2023, des sessions en lien avec les thématiques de la qualité des environnements intérieurs (qualité de l’air intérieur, transition énergétique) impliquant notamment, pour la profession, la maîtrise du confort dans les bâtiments.