Sélectionner une page

Le lecteur de codes-barres devient un IIoT

Le lecteur de codes-barres devient un IIoT

Sick propose le premier lecteur de codes-barres à poste fixe du marché intégrant une connectivité IIoT et cloud.

Les technologies IIoT (Internet des objets industriel) et cloud débarquent dans une nouvelle catégorie d’applications industrielles. L’Allemand Sick vient en effet de dévoiler le CLV615, le premier lecteur de codes-barres à poste fixe du marché intégrant une connectivité IIoT et cloud, et destiné aux procédés intralogistiques et de fabrication fermés. Le fabricant vise plus particulièrement l’identification de conteneurs dans les entrepôts et lors des transports, de produits dans les machines d’emballage et d’autres objets dans une grande variété de machines.

Le CLV615 est un lecteur linéaire capable d’identifier un large éventail de codes 1D couramment utilisés dans les industries visées, tels que les Code 39, Code 128, Code 93, Codabar, UPC/GTIN/EAN, 2 of 5 Interleaved et Pharmacode. La fréquence de balayage, réglable entre 400 et 1 000 balayages par seconde, des distances de lecture comprises entre 25 et 330 mm correspondent à la plupart des exigences dans le transport.

Associé à un maître IO-Link SIG200, le nouveau lecteur de codes-barres, qui supporte également le protocole de communication IO-Link, permet de remonter facilement les données obtenues vers des automates ou des systèmes informatiques de niveau supérieur, via l’API REST et une multitude de bus de terrain (RS-232, Profibus DP, Profinet, EtherCAT, CAN…).

Soyez le premier informé !

Inscrivez-vous à notre Newsletter gratuite

You have Successfully Subscribed!

Share This